GROUPE BHD - Tel: +33(0)2 51 12 68 68

Environnement

Protéger nos ressources

Accueil / Environnement

Protections pour l’ environnement

Engagé dans la protection de l’environnement, le groupe BHD apporte des réponses en textiles techniques inventives pour protéger nos ressources. Le groupe s’est investi auprès de nombreux secteurs environnementaux, à travers des solutions d’étanchéité, de traitement du Biogaz et de confinement. Les matières techniques, qui font valoir des propriétés de résistance et d’intégration exceptionnelles sur le long terme, participent à préserver la planète.

  • COUVERTURE-BASSIN

  • BASIN-COVER

  • COUVERTURE-STATION-EPURATION

  • WATER-TREATMENT-COVER

  • LAGUNAGE

  • LAGOONING

  • SEALING-BASIN-2

  • BASSIN-ETANCHEITE-2

  • SEALING-BASIN

  • BASSIN-ETANCHEITE

L’étanchéité

Pour toutes les entreprises du BTP, de l’agroalimentaire, pour les collectivités locales et les administrations, les exploitations agricoles et piscicoles, BHD ENVIRONNEMENT, filiale du groupe BHD, experte en étanchéité conçoit et fabrique des réserves d’irrigation, bassins d’incendie, bassins autoroutiers, lagunages, bassins de stockage d’effluents, bassins d’agrément etc.

Gazomètres et stockage du Biogaz

Pour les stations d’épuration, les entreprises intervenants sur la chaine du traitement de l’eau, les exploitations agricoles souhaitant stocker efficacement le biogaz, le groupe BHD fournit l’équipement de stockage et de régulation du biogaz. VSO BIOGAS TECHNOLOGIES est le fruit de vingt années d’expérience dans le domaine du biogaz.

Couvertures et confinement

Les systèmes de couvertures développées par le groupe BHD sont conçues pour répondre à des besoins spécifiques de contenant, de fréquence d’ouverture, d’intégration dans l’environnement… Fabriquées sur mesure et conformément aux attentes les plus spécifiques de nos clients nous proposons de multiples applications : couvertures pour le confinement de bassins de rétention, couvertures de bassins d’aération, etc.

Expertise

APPLICATIONSPRODUITS
ÉTANCHÉITÉRéserves d’irrigation, réserves d’incendie, bassins autoroutiers, lagunages, bassins de stockage d’effluents, bassins d’agrément, cuvelages…
VALORISATION DU BIOGAZÉquipement de stockage et de régulation du biogaz : gazomètres double membrane, couverture de digesteur, torchère, équipements périphériques
CONFINEMENT STOCKAGECouvertures pour le confinement de bassins de rétention, couvertures de bassins d’aération, de digesteurs, couvertures de filtre…

VSO BIOGAS TECHNOLOGIES expert en gazomètre pour le stockage et la régulation du biogaz

Dès les années 90, VSO filiale du groupe BHD met ses compétences et son savoir-faire au service de la protection de l’Environnement avec le développement de solutions de stockage et de régulation du biogaz. Aujourd’hui VSO conçoit, fabrique et installe des gazomètres à double membrane dans le monde entier.

Le biogaz est un gaz qui résulte du processus de décomposition de toutes matières organiques privées d’oxygène, c’est la méthanisation. Les bénéfices de la méthanisation font aujourd’hui largement consensus : production d’énergie sous forme de biogaz et d’électricité , contribution à la réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre etc. VSO BIOGAS TECHNOLOGIES intervient sur la chaine de production du Biogaz à l’étape de la méthanisation.

Les gazomètres VSO BIOGAS TECHNOLOGIES

Le gazomètre VSO BIOGAS TECHNOLOGIES est un réservoir souple à double membrane qui permet de stocker le biogaz en provenance du digesteur. En fonction des volumes de déchets traités les quantités de biogaz ne seront pas les mêmes, le réservoir de stockage du biogaz VSO BIOGAS TECHNOLOGIES a donc été conçu suivant cette problématique d’ajustement permanent.

La membrane intérieure du gazomètre se gonfle et se dégonfle en fonction du volume de biogaz. Le surplus en cas de trop forte pression est détruit par un équipement périphérique du gazomètre appelé torchère. Le gazomètre VSO BIOGAS TECHNOLOGIES est équipé de tous les équipements périphériques nécessaires au fonctionnement du gazomètre c’est-à-dire à la régulation du volume de biogaz stocké, à la destruction du surplus.

Visiter le site VSO

Vous avez un projet Environnement

Vous souhaitez nous consulter pour votre projet, obtenir plus d’informations ? Nos équipes commerciales sont à votre disposition.