Architecture textile pour le bâtiment

Les solutions textiles s’affirment dans le monde de la construction pour de multiples applications et notamment pour la construction de complexes sportifs, sites industriels et commerciaux, pôles tertiaires, infrastructures de transport, bâtiments culturels et scolaires.
Nous avons intégré au sein du groupe un savoir faire en ETFE, un nouveau matériau offrant une alternative intéressante aux techniques d’architecture textile conventionnelles.
Ses caractéristiques techniques permettent d’enrichir les projets architecturaux traditionnels mais aussi d’ouvrir des possibilités sur des réalisations nécessitant un apport de lumière naturelle très important. Les UV traversent le film à 96%.

Les auvents et abris

ACS Production filiale du groupe BHD et mondialement reconnue pour ses ouvrages d’exception, conçoit, fabrique et pose des auvents architecturés, aériens et élégants, s’intégrant dans l’environnement. Tous les abris et auvents sont étudiés pour répondre aux contraintes neige et vent ainsi qu’aux spécificités du site.

Couvertures de tribunes de stades

La toile PVC est particulièrement adaptée à la construction de couverture pour les tribunes de stade. Sa légèreté permet de grandes portées libres. Très lumineuse le jour et assurant une bonne protection, elle offre un grand confort aux spectateurs. Éclairée de nuit lors des manifestations, la membrane contribue à la beauté du spectacle et à l’identification du site.

Façades textiles

Les raisons d’utiliser la toile en bardage ou simple habillage de façades sur des bâtiments neufs ou à rénover sont nombreuses. Matériau de construction à part entière, la toile tendue permet l’intégration d’un bâtiment dans son environnement, d’isoler de la pluie, du vent, du soleil, des regards et de servir de support de communication.

Contactez-nous