GROUPE BHD - Tel: +33(0)2 51 12 68 68

Architecture textile

Protéger les plus grands espaces

Accueil / Architecture textile

Architecture textile

Grâce à leurs propriétés incomparables de souplesse, de légèreté et de robustesse, les ouvrages textiles recouvrent les plus grands espaces. Les structures en toile offrent aux architectes et aux designers des possibilités d’expression illimitées. Avec ses bureaux d’études spécialisés et l’expérience de ses ingénieurs, le groupe BHD sait relever tous les défis de l’architecture contemporaine.

  • SPORTS COURT COVER

  • COUVERTURE DE TERRAIN SPORTIF

  • Textile architecture STADIUM ROOF

  • COUVERTURE DE STADE architecture textile

  • STADIUM ROOF

  • COUVERTURE DE STADE

  • textile-architecture-canopies-awnings

  • auvent-preaux-architecture-textile

  • textile architecture bhd bourg-la-reine

  • architecture textile bhd bourg-la-reine

Les avantages des infrastructures metallo textile

L’utilisation de la toile en intérieur comme en extérieur a de nombreux atouts :
– charge faible au sol (légèreté)
– trame de structure porteuse plus aérée
– caractéristiques mécaniques uniques
– matériau inaltérable (garantie jusqu’à 15 ans)
– étanchéité parfaite
– sécurité incendie M2 et M1
– Facilité et rapidité de construction

Un confort optimal grâce à la toile tendue

La translucidité de la membrane est un facteur déterminant dans la conception, car elle préserve la lumière naturelle grâce à la translucidité de la toile.
La faible capacité calorifique de la membrane évite la redistribution de chaleur sous l’ouvrage.

Une durabilité sans faille

Les membranes des ouvrages permanents sont d’une grande stabilité dimensionnelle. Grâce au traitement de surface PVDF, elles offrent une exceptionnelle résistance aux U.V. , aux agents atmosphériques, à la salissure et au vieillissement. Leur entretien est facile.

Expertise

MARCHES PRODUITS
BATIMENT Préaux, auvents, abris, couvertures de stades et de terrains sportifs, plafonds tendus, bardages et façades en textile,…
NAVALE Protections solaires, auvents, brise-vent, abris spéciaux terrasses, jacuzzis, zones de jeux,…
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR Plafonds tendus, protections solaires

ACS PRODUCTION, la filiale du groupe BHD experte en architecture textile

ACS PRODUCTION filiale du groupe BHD est reconnue mondialement pour ses réalisations dans tous les domaines de l’architecture textile (Bâtiments sportifs, tribunes de stade, piscines, préaux, abris, auvents, passages couverts, plafonds tendus, habillages de façade,…). Tous nos ouvrages respectent les règles de l’art définies par le document de référence intitulé « Les recommandations pour la conception des ouvrages permanents de couverture textile » crée en 1997 par les professionnels de l’Architecture textile. Depuis, il a subi des modifications en 1998 puis en 2007 afin de garantir à nos clients une qualité et une sécurité optimale.

ACS PRODUCTION intervient à tous les stades de la conception pour la réalisation de :
- couvertures permanentes (infrastructures urbaines, sportives, logistiques, artistiques….)
- abris, auvents et préaux
- façades textiles
- plafonds tendus

L’ETFE, un nouveau concept en architecture textile

L’ETFE est un matériau offrant de nouvelles alternatives intéressantes aux techniques d’architecture textile conventionnelles. Les caractéristiques techniques de l’ETFE permettent d’enrichir les projets architecturaux, mais aussi d’élargir les possibilités sur les ouvrages nécessitant un apport de lumière naturelle important. Transparence et légèreté (environ 350 g/ m2), grâce à ses propriétés l’ETFE créé la différence et s’insère facilement dans les nouvelles lignes architecturales.

Visiter le site d’ACS PRODUCTION

Vous avez un projet en architecture textile

Vous souhaitez nous consulter pour votre projet, obtenir plus d’informations ? Nos équipes commerciales sont à votre disposition.

LE GROUPE BHD

Depuis plus de 40 ans le groupe BHD a acquis un savoir faire unique en Europe dans la confection et la transformation de textiles techniques. A travers une stratégie de diversification, le groupe BHD n'a cessé d'élargir le périmètre de ses domaines d'activités et répond aujourd'hui à la majorité des besoins en protection souple.

CHIFFRES CLES 2014

- 400 salariés - 24 filiales en France - 30 000 m² d'ateliers - 8 millions de m² de textiles techniques transformés - 53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ?
Nos équipes commerciales sont à votre écoute pour vous apporter des réponses techniques et des conseils sur le choix de vos solutions et options.
Contactez-nous
Retour en haut